La chirurgie parodontale permet de corriger une grande variété de problèmes de gencives d’ordre esthétique ou de santé.

Cette chirurgie est habituellement utilisée pour corriger les racines trop exposées, ou le renfoncement des gencives ou de la mâchoire.

La parodontite ou maladie parodontale est principalement causée par l’accumulation de tartre et de plaque dentaire sous la gencive. Les tissus supportant les dents se détachent progressivement, entraînant une mobilité dentaire. Le médecin-dentiste intervient alors pour redessiner le contour des gencives ou pour reconstruire l’os et la gencive dégradés par la maladie.

Notre utilisation de la thérapie régénérative fait bénéficier le patient d’une guérison plus rapide, même sur des interventions de grande ampleur, avec plus de sécurité et moins de douleur par rapport aux autres méthodes classiques.

Une chirurgie plastique parodontale contribue non seulement à soigner et réparer vos gencives, mais aussi, sur le plan esthétique, à vous reconstituer un beau sourire à l’effet naturel, notamment grâce au concept de prévisualisation du sourire Digital Smile Design®.

A la Clinic Lémanic, toute l’équipe du Centre dentaire veillera à ce que vous obteniez le sourire le plus harmonieux possible, celui qui convient le mieux à votre personnalité, à vos caractéristiques individuelles, et qui redonne confiance en vous.