L’éruption des dents de sagesse (les troisièmes molaires) débute vers la fin de l’adolescence. C’est un processus qui n’aboutit que partiellement chez la plupart des jeunes adultes. Dans de nombreux cas, l’espace disponible pour ces dents est insuffisant, celles-ci demeurent donc entièrement ou partiellement enfouies. Peuvent alors se déclarer des infections, des inflammations des tissus proches, des kystes ou des tumeurs bénignes, des caries, et cela peut même endommager des dents voisines.

L’extraction de ces dents permet de prévenir ces inconvénients ou de guérir les lésions causées par leur apparition. Cette opération courante nécessite l’intervention d’un médecin-dentiste très bien formé à la chirurgie, qui saura poser des gestes rapides et précis, afin de diminuer les suites opératoires.

A la Clinic Lémanic, nous disposons des médecins et de toutes les technologies nécessaires, qui nous permettent d’évaluer votre situation individuellement (positionnement de vos dents de sagesse et prédiction de leur évolution). Nous pourrons ainsi vous recommander leur extraction dans les meilleures conditions possibles.

Notre utilisation de la thérapie régénérative fait bénéficier le patient d’une guérison plus rapide, même sur des interventions de grande ampleur, avec plus de sécurité et moins de douleur par rapport aux autres méthodes classiques.

Notre équipe se fera un plaisir de vous recevoir dans un environnement aussi chaleureux que moderne.