All-on-4®

Le terme anglais All-on-4 signifie «tout sur 4 implants». Il s’agit d’une prothèse dentaire fixe de 12 dents faite pour restaurer ou remplacer une mâchoire complète et qui est posée sur 4 implants. Cette technique permet de remplacer une mâchoire complètement édentée sans pour autant devoir poser un implant dentaire pour chaque dent remplacée. C’est une bonne solution pour la constitution d’un dentier, si la qualité osseuse le permet. Cette technique, comme celle de All-on-6, permet au patient de ressortir dans la journée, si tout se passe bien, avec sa nouvelle denture.

All-on-6®

All-on-6 repose sur le même principe qu’All-on-4, mais la prothèse dentaire est fixée dans ce cas sur 6 implants. Il est parfois préférable de poser 6 implants pour augmenter le nombre de points d’ancrage et mieux répartir les forces, notamment au niveau de la mâchoire supérieure dont l’os est moins dense que celui de la mâchoire inférieure.

Notre utilisation de la thérapie régénérative fait bénéficier le patient d’une guérison plus rapide, même sur des interventions de grande ampleur, avec plus de sécurité et moins de douleur par rapport aux autres méthodes classiques.

Chirurgie guidée

Ces implantations de prothèses sont réalisées avec l’assistance par ordinateur et la technologie 3D de dernière génération. La pose d’implants guidée permet d’obtenir un diagnostic approfondi, et de réduire les temps d’intervention. Cela signifie pour le patient moins de manipulations invasives, donc moins de risques de complication, un plus grand confort, et des résultats esthétiques personnalisés selon les besoins de chaque patient.