En médecine dentaire, la chirurgie orale régénérative est le fait d’utiliser des thérapies cicatrisantes, réparatrices et rajeunissantes. C’est une technique qui est utilisée depuis des années dans la médecine du sport et en médecine orthopédique, par exemple pour traiter des lésions articulaires ou des cicatrices.

La thérapie régénérative optimise la cicatrisation et accélère la guérison des plaies de façon naturelle. Il suffit de quelques millilitres de sang prélevé chez le patient pour produire une quantité suffisante de plasma riche en fibrine pour favoriser la croissance des os et des gencives. Tout se fait au cabinet dentaire, sans aucun risque de contamination, en cours d’intervention.

Cette technique est particulièrement utile pour la chirurgie parodontal et l’implantologie. Nous la recommandons pour la plupart des traitements de chirurgie dentaire. Grâce aux progrès de ces dernières années en thérapie régénérative, le patient peut bénéficier d’une guérison plus rapide, même sur des interventions de grande ampleur, avec plus de sécurité et moins de douleur par rapport aux autres méthodes.

Notre équipe se fera un plaisir de vous recevoir dans un environnement aussi chaleureux que moderne.
Prendre rendez-vous