La dentisterie anti-âge, ou Dental Anti-Ageing, est une branche de l’esthétique qui traite de la prévention du vieillissement de la sphère orale. Son but est de limiter ou de retarder au maximum les effets de l’âge. La dentisterie anti-âge implique souvent une combinaison de techniques, par exemple les facettes et les couronnes, et elle peut aller jusqu’à la réhabilitation complète du visage.

Le Cabinet dentaire de Dr Raquel Lima utilise les plus récentes technologies, comme le Digital Smile Design®, qui poussent l’art de l’implantologie des plus petites restaurations dentaires jusqu’à la réhabilitation complète du visage. Nous sommes non seulement équipés de haute technologie mais nous disposons aussi d’un savoir-faire multidisciplinaire, qui nous permet de combiner la chirurgie plastique et la dentisterie anti-âge.

Le grand avantage, au sein de la Clinic Lémanic, est que nous pouvons travailler en collaboration avec les autres spécialistes de la clinique, ce qui permet une prise en charge globale du visage : bouche, dents, lèvres.

Implantologie et dentisterie anti-âge

En dentisterie anti-âge, l’implantologie est une discipline majeure qui a bénéficié récemment de progrès technologiques importants. Ces progrès ont pour conséquence d’améliorer le confort du patient et d’aider le dentiste à mieux réaliser ses opérations. Les implants dentaires sont là pour remédier aux problèmes survenant après la perte d’une ou de plusieurs dents,. Le Cabinet dentaire de la Clinic Lémanic prend évidemment en compte les critères esthétiques.

Exemple

Au fil du temps, les dents peuvent manquer, les joues deviennent tombantes, la peau se déplace et cela affecte le sourire. L’extraction, la perte d’une dent, ou le temps qui passe provoquent une résorption progressive de l’os de la mâchoire. Lorsque la perte osseuse est trop importante, l’implantologie dentaire classique ne peut intervenir, car les implants dentaires sont contre-indiqués dans une zone trop étroite et trop mince. La solution est alors de reconstruire l’environnement osseux grâce à la greffe osseuse. Cette technique de régénération osseuse peut réparer des défauts osseux provoqués par des extractions de dents ou des kystes.

Le Digital Smile Design

En implantologie, le Digital Smile Design® (DSD) est un auxiliaire important pour la chirurgie guidée, c’est-à-dire pour les interventions chirurgicales guidées par des moyens techniques élaborés. Le DSD permet ainsi de visualiser au préalable l’anatomie osseuse et la zone d’intervention dans un environnement virtuel complet. Le positionnement et la mise en place des implants s’appuient sur un plan de restauration préparé à l’avance. Les avantages sont nombreux, pour le chirurgien-dentiste comme pour le patient: l’intervention dure moins longtemps, car tout a été préparé à l’avance, grâce au guide qui se fixe sur la mâchoire, et cela signifie donc plus de confort pour le patient.

Notre équipe se fera un plaisir de vous recevoir dans un environnement aussi chaleureux que moderne.
Prendre rendez-vous