Une rage de dents que vous ne parvenez pas à expliquer peut provenir d’un abcès dentaire. Il s’agit d’une infection bactérienne, souvent douloureuse, qui se caractérise par des gonflements de la gencive et des difficultés de mastication. De la fièvre et un état de fatigue accompagnent généralement ces symptômes.

L’abcès dentaire vient le plus souvent d’un déchaussement dentaire (dents qui bougent). La fracture d’une dent ou une carie profonde peuvent aussi amener un abcès, à cause des bactéries qui prolifèrent au niveau des nerfs de la dent. Une mauvaise position des dents de sagesse ou une hygiène dentaire défaillante sont aussi des causes possibles d’abcès.

Dans tous les cas, l’abcès doit être soigné, car il peut entraîner des complications graves, en se propageant au niveau des tissus mous (joue, muscles, peau). Le pus résultant de l’infection cherche en effet à se frayer un chemin par tous les moyens.

En cas de rage de dents, dès l’apparition des premiers symptômes, si votre fièvre monte et qu’elle dépasse 38°, que vous avez de la peine à déglutir et à vous alimenter, prenez rendez-vous d’urgence au Centre dentaire.

Notre équipe se fera un plaisir de vous recevoir dans un environnement aussi chaleureux que moderne.
Prendre rendez-vous