Il est nécessaire de recourir à un traitement quand la pulpe dentaire a été atteinte. La plupart du temps, ce dommage est causé par une carie, une inflammation ou parce que le nerf a été endommagé lors d’un accident.

La dent est nourrie par la pulpe qu’elle contient, là où se situe le tissu nerveux relié à la racine. Sans cet apport vital, la dent devient friable et se casse. Pour soigner une telle dent malade, le médecin-dentiste tente de sauver la pulpe, la partie saine et vivante de la dent. Lorsque ce n’est plus possible, il doit extraire la pulpe de la dent (traitement de racine). La dent demeure alors fixée dans la mâchoire, mais ne provoque plus de douleurs.

A noter que notre Centre dentaire dispose d’un produit de prévention biocompatible, qui stimule la pulpe dentaire à former de la dentine réactionnelle. Avec ce produit, la vitalité de la pulpe est préservée dans des conditions optimales. Ce traitement réduit le risque de sensibilités post-opératoires et pérennise les restaurations sur les dents à pulpe vivante.

Notre équipe se fera un plaisir de vous recevoir dans un environnement aussi chaleureux que moderne.