Le blanchiment dentaire est très fréquemment demandé en dentisterie esthétique. Il vise à embellir l’apparence et accroître la confiance en soi. Mais il existe plusieurs sortes de blanchiment et il faut choisir celui qui convient le mieux au but recherché et à vos particularités individuelles.

Deux solutions principales s’offrent à vous: le blanchiment « au fauteuil » nécessitant une séance chez le dentiste, ou le blanchiment à la maison.

Avant tout traitement, un contrôle dentaire est nécessaire afin de s’assurer que vous n’ayez pas de caries ni d’autres contre-indications.

Blanchiment «au fauteuil»

Ce traitement professionnel est réalisé en cabinet (« au fauteuil») avec le système «Zoom 2 Advanced Whitening» de Philips. Très demandé par les patients souhaitant investir dans l’effet et la longévité du blanchiment, ce traitement a déjà fait ses preuves. La technologie LED utilisée permet d’obtenir de très bons résultats. Un contrôle dentaire et un polissage rapide précèdent le blanchiment. Il faut compter environ 1 h de blanchiment. Un produit reminéralisant est appliqué après le blanchiment afin d’éviter la sensibilité post-intervention.

Ce blanchiment doit être suivi d’un traitement ambulatoire à la maison pour garantir de bons résultats sur la durée.

Blanchiment à la maison

Pour les patients pressés ou à la recherche de solutions autonomes, nous proposons un traitement spécifique, «Day White» ou «Night White» de Philips, qui évite l’immobilisation au cabinet. C’est aujourd’hui l’unique système de blanchiment de dents à la maison qui contient du phosphate de calcium amorphe (PCA), une substance bioactive possédant des propriétés anticariogènes et qui favorise la reminéralisation de l’émail et du cément ainsi que l’équilibre du pH de la salive. Cette formule de blanchiment offre une protection sûre de l’émail, réduit la sensibilité dentinaire et aide à améliorer le lustre.

Le blanchiment à la maison nécessite un premier rendez-vous de contrôle de caries et d’empreinte de vos dents pour faire réaliser des gouttières de blanchiment sur mesure. Un deuxième rendez-vous servira à l’essayage des gouttières, aux conseils d’utilisation du produit et à la remise du matériel de blanchiment.

Le blanchiment à la maison peut être réalisé sans avoir préalablement fait un blanchiment au fauteuil. Le blanchiment maison est aussi un complément du blanchiment au fauteuil, pour garantir un effet durable. Le choix du traitement dépend de vos motivations.

Notre équipe se fera un plaisir de vous recevoir dans un environnement aussi chaleureux que moderne.
Prendre rendez-vous