Les inlays et les onlays sont des alternatives aux plombages ou aux résines de volume important. Ils sont très utiles lorsqu’une carie est très étendue ou lorsqu’une dent est très abîmée. Cette technique moderne d’obturation permet parfois d’éviter une prothèse (couronne) qui mutilerait de manière plus importante la dent.

Cette méthode d’obturation consiste à poser une pièce (sorte de prothèse) en céramique sur une dent endommagée, vivante ou dévitalisée. L’onlay collé à la dent est parfaitement étanche et remplace à l’identique la partie abîmée de la dent.

La résistance mécanique des inlays et des onlays est bien meilleure que celle des plombages et des résines classiques.

On parle d’inlay lorsque la cavité qui reçoit la pièce prothétique se trouve à l’intérieur des parois d’une dent.. On parle d’onlay lorsque la cavité englobe plusieurs parois.

Un aspect esthétique

Avec l’essor des nouveaux matériaux et des nouvelles techniques, on peut maintenant fabriquer des inlays et des onlays blancs très esthétiques, en résine composite ou en céramique, qui reproduisent de façon exacte la teinte de vos dents.

En deux séances

Durant la première séance, la dent est préparée avec un nettoyage de la carie et le taille d’une cavité qui accueillera l’inlay ou l’onlay. Une empreinte numérique est ensuite réalisée et envoyée au laboratoire qui se chargera de fabriquer sur mesure l’inlay ou l’onlay qui s’insérera parfaitement dans la cavité préparée, et avec la teinte choisie.

La deuxième séance est dédiée à la pose de cette pièce fabriquée au préalable en laboratoire.

Notre équipe se fera un plaisir de vous recevoir dans un environnement aussi chaleureux que moderne.
Prendre rendez-vous